Avoir une prévoyance est bien, mais avoir un contrat qui vous indemnise lorsque vous en avez besoin c’est mieux. Une prévoyance est un contrat régi par ses conditions générales, par conséquent avoir de bon rapport avec son courtier ou agent général d’assurance n’améliorera pas vos chances d’indemnisations si votre sinistre n’est pas prévu dans les conditions générales du contrat. Il est important de retenir que c’est votre assureur qui vous indemnise et non votre interlocuteur. Le choix du contrat et de la compagnie est donc primordial afin d’éviter toutes mauvaises surprises !
En 2020, le cabinet a eu 300 sinistres à gérer pour le compte de ses clients et tous sans exceptions ont été indemnisés. La raison ? Nous avions fait du sur-mesure pour chacun d’entre eux afin que la prévoyance pour laquelle ils payent leur soit utile et les indemnise en cas de sinistre. Avoir une prévoyance c’est bien, mais avoir une prévoyance qui vous indemnise c’est mieux !
La prévoyance déductible Madelin s’adresse aux professions libérales (TNS), aux chefs d’entreprises et à leurs salariés.
Soucieux de préserver leurs revenus et protéger leur famille en cas d’arrêt de travail, invalidité ou décès.
Pour les professionnels indépendants, la couverture proposée par la caisse obligatoire dont ils dépendent et bien souvent insuffisante pour maintenir le niveau de vie de l’indépendant et lui permettre de faire face à ses charges fixes à titre privé (loyer – crédit) ou professionnel (loyer – crédit – assurance – expert-comptable)
La prévoyance peut être totalement passée en charges avec la loi Madelin. Il est important d’avoir une couverture adaptée à sa situation c’est la raison pour laquelle celle-ci doit être revue assez régulièrement (nous conseillons au moins tous les 3 ans) que ce soit en cas d’augmentation de revenus ou augmentation du prix du contrat de prévoyance qui rendrait celui-ci moins intéressant après plusieurs années d’adhésion.
Pour les assimilés salariés et leurs salariés, il y a des contraintes dictées par la convention collective dont ils dépendent. Il convient d’avoir un contrat conforme aux minimas imposés par leur convention collective avec d’éviter des poursuites juridiques ou une requalification par l’URSSAF.
Il est conseiller de s’assurer dès le lancement de son activité professionnel, car nul n’est à l’abri d’une maladie ou d’un accident. Il est aussi important de faire jouer la concurrence de façon à s’assurer dans le temps de ne pas surpayer sa prévoyance et s’assurer qu’elle est toujours adaptée aux besoins de l’entrepreneur.
ParFiPro travaille avec plus de 60 compagnies d’assurances et dispose d’une offre complète et sur-mesure pour ses clients.
Nous adaptons notre offre et notre étude en fonction des besoins du client et de sa profession. Il n’y a pas un contrat miracle ou une compagnie d’assurance qui est « bien ».
Il va de soi qu’un avocat, un médecin, un boulanger n’auront pas les mêmes besoins en termes de couverture en prévoyance et c’est la raison pour laquelle nous travaillons avec autant de compagnie d’assurance, afin d’avoir une offre adaptée à chacun et chacune.
Notre travaille consiste à déterminer avec le client le montant de couverture nécessaire dont il a besoin afin de maintenir son train de vie en cas d’arrêt de travail ou invalidité.
Si un contrat de prévoyance est déjà existant, nous réalisons un audit gratuit de celui-ci avec une restitution détaillée et compréhensible de tous en mettant en avant les points forts et faiblesses du contrat (les trous dans la raquette comme on dit).
Nous avons le souci du détail et accompagnons nos clients dans la durée, il n’est dont pas rare que nous proposons nous-même de changer l’assurance que nous avons-nous même proposé lorsqu’un contrat sur le marché évolue et ne devient plus adaptée ou compétitif.